Revenir en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Préambule :: Les règles & cie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le système de Jeu
Le Maire
PNJ
Messages : 88
Points : 239
Date d'inscription : 11/03/2020
Le Maire



Ven 10 Avr - 18:49

La paranoïa

Nous avons tous peur de quelque chose

Sur Apple Cove, un système a été mis en place afin de pimenter vos RP. Ce système s'appelle la Paranoïa. Tous les 10 points, votre personnage commence tout doucement à avoir des hallucinations. Au début c'est rien, c'est seulement des ombres voire des murmures. Mais plus vous avancez dans les 100 points de paranoïa et plus votre personnage commencera à devenir zinzin. Il verra des choses qui ne sont pas là, entendra des choses qui ne se disent pas et il pourrait même attaquer quelqu'un car il pense se faire attaquer.

Il vous faudra venir poster dans ce sujet afin que votre RP soit évalué et que votre taux de paranoïa monte ou non. Car, après tout, comment pourrait-il monter alors que vous ne faites qu'une soirée entre amis ? Vous pouvez aussi consulter la boutique qui vous permettra, contre un nombre de points définis, d'acheter une suppression de paranoïa. Si vous préférez le hasard, dans la boutique, vous pouvez acheter un lancer de dé "paranoïa" qui peut soit l'augmenter, soit la baisser. À vos risques et périls.

LES NIVEAUX
Il existe cinq niveaux de paranoïa, allant de zéro à quatre. Plus il augmente, plus les symptômes apparaissent et s'intensifient. Les niveaux sont les suivants ;

• Zero ; Si vous vous maintenez dans ce niveau, vous n'aurez absolument aucun symptôme de paranoïa. Vous serez sain d'esprit
• One ; Vous commencez tout doucement à voir des ombres qui, auparavant, n'étaient pas là.
• Two ; Vous commencez, en plus des ombres, à entendre des murmures. Vous ne savez pas ce qu'ils disent, mais ils vous foutent la trouille.
• Three ; Vous commencez doucement à devenir fou. Des ombres, des murmures, la paranoïa qui augmente, vous commencez à vous méfiez de tout le monde, même de votre propre famille.
• Four ; Vous pensez que tout le monde veut vous tuer. Vous pensez que le gouvernement vous surveille via caméra et micro. Vous êtes devenu cinglé et vous méfiez même d'une mouche volant près de vous. Alors, vous vous barricadez dans votre maison et n'en sortez plus.

Revenir en haut Aller en bas
Le Maire
PNJ
Messages : 88
Points : 239
Date d'inscription : 11/03/2020
Le Maire



Mer 16 Sep - 12:59

Les phases

Vous inquiétez pas, y'en a que deux

La paranoïa est quelque chose d'insidieux, de pernicieux. Elle s'installe doucement dans nos esprits quand on s'y attend le moins. Elle se creuse un petit fossé et attends son heure. Aujourd'hui ça y est, l'heure est arrivé pour que la paranoïa se fasse sentir dans chacun des habitants de notre ville.


PHASE UNE
À la mort du petit Mathias Dubbé, des mesures furent prises afin d'éviter que d'autres incidents de la sorte se produisent. Premièrement, un monument commémoratif fut érigé afin que les habitants puissent venir prier pour l'âme du petit. Ensuite, ils commencèrent à faire des rondes dans le quartier, essayant de protéger les habitants. Puis, petit à petit, d'autres choses furent interdites, à un tel point que maintenant, même sortir la nuit après le couché du soleil est interdit. Pourquoi ? Tout simplement car un couvre feu a été mis en place. Celui-ci commence ainsi au couché du soleil et se lève au levé de celui-ci. Désormais, la paranoïa a atteint un tel point que les gens ont peur des personnes venant de l'extérieur d'Apple Cove, des "étrangers".

Seulement, le maire essai de camoufler tout cela. Un tueur en série ? Les habitants d'Apple Cove fabulent, il n'y a pas de tueur en série, ce ne sont que des meurtres isolés. Alors croirez-vous le maire, qui dit qu'il n'y a aucun danger pour nos enfants ou alors écouterez-vous les forces de l'ordre ?

Revenir en haut Aller en bas
Le Maire
PNJ
Messages : 88
Points : 239
Date d'inscription : 11/03/2020
Le Maire



Mer 16 Sep - 13:00

Le couvre-feu

Vu la situation actuelle, c'est obligatoire

Suite au meurtre du petit Mathias Dubbé, des mesures furent prises afin de permettre aux habitants d'Apple Cove d'être en sécurité. Parmi celles-ci se trouve un couvre feu. Vous devez vous dire "mais qu'est-ce que cela ?" Eh bien, pour faire simple, un couvre feu est une interdiction de sortir de chez soit durant une planche horaire. Le Maire y réfléchit longtemps avant de se décider. Ainsi, la plage horaire fut la suivante ; dès le couché du soleil jusqu'au levé de celui-ci, le couvre feu serait établi. Toute personne prise à l'extérieur de chez elle durant ce laps de temps se verra offrir une cellule dans la prison de la ville pour deux semaines ainsi qu'une amende de 500 dollars avant d'être relâchée. Nous voulons nous assurez que vous serez en sécurité, donc veillez à bien respecter celui-ci.

Si par malheur les habitants venaient à ne pas le respecter, des mesures disciplinaires encore plus stricte pourront être prises. Ces mesures pourraient être, par exemple, un agent de sécurité posté à chaque intersection de rue et qui octroie amende ainsi que cellule en prison à chaque individu pris en-dehors de sa maison. De même, s'il y a récidivisme, la cellule pourrait bien se transformer en véritable cellule de prison cette fois-ci. De même, des agents de sécurités pourraient patrouiller afin de voir si le couvre feu est bien respecté. Ils pourraient même cogner aux portes afin de voir que tous les membres de la maison se trouve à l'intérieur.

Si vous avez des enfants et que l'un d'eux manque à l'appel, il est de votre devoir de nous contacter dans les plus brefs délais afin que celui-ci soit retrouvé. Qui sait ce qu'il se trouve, tapis dans l'ombre, le soir, à observer nos gamins ? Donc, respectez le couvre feu, il n'est pas là pour faire jolie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: